La pierre et la plume...

...le sol et les airs.

          Deux aspects de la vie qui me caractérisent bien, d’un coté les pieds sur terre, ancré dans la réalité du monde, le militantisme et la défense de l’environnement ; de l’autre, la tête dans les étoiles, l’esprit toujours un peu égaré dans la fantasy d’un monde imaginaire.

         Jeune créateur de bien-(assez)-tôt trente ans, installé dans le magnifique département de la Dordogne, je me lance dans la fabuleuse aventure de la création de mon univers, des bijoux et de l’entrepreunariat en cet automne 2018.

           Après une scolarité Littéraire sommes toutes assez banale mais militante où j’ai découvert le monde de la politique et où je me suis inscrit dans une logique autogestionnaire, j’ai effectué deux petites années à la faculté pour étudier l’histoire.

          Face à la contrariété de constater l’enseignement occidentalo-centré et la découverte du manque de travail manuel, j’ai quitté mes études pour découvrir la vie.

          Postérieurement à un bref séjour comme photographe et vidéaste dans une compagnie de théâtre, j’ai été emporté dans les milieux alternatifs. J’ai plongé dans un univers que je ne connaissais qu’en surface découvrant tour à tour la permaculture, les médecines alternatives, l’habitat différent, les médias libres (…) et m’échouant parfois douloureusement sur les récifs de la réalité.

          Alors, la vie est apparue, ma fille est née, belle comme le monde et fière comme la terre. Nous nous sommes sédentarisé ma compagne, ma fille et moi-même et nous sommes fait adoptés par le Périgord. J’ai travaillé dans le milieu de l’environnement et du recyclage, mon second joyaux est née elle aussi porteuse d’une vie nouvelle et vivifiante.

          J’ai trouvé l’univers des bijoux au hasard des découvertes.

         Rapidement attiré par l’énergie de la pierre, souhaitant la mêler au souffle de la plume, j’ai commencé à assembler les matériaux et j’ai été fier du résultat.

           Admirateur de Tolkien, fan inconditionnel de robin Hobb, amateur de fantasy et de science fiction, photographe et graphiste amateur, dessinateur parfois inspiré ; j’aspire à apporter à mon univers les racines de mes passions et créer mon arbre au milieu de la forêt de la vie.

 
 
 
 

Bienvenue chez Pierres et Plumes !